Tamiya Honda 750 F 1980 1/12ème Ref: 14006
La Honda CB750F est apparue sur le marché japonais en Juin 1979 elle est en peu de temps devenue la meilleure vente dans la catégorie 750.
Avec leur désormais célèbre CB750 quatre cylindres Honda avait remporté plusieurs courses de Grand Prix avec des motos multi-cylindres,
Les moteurs trés onctueux ont parfaitement fonctionné , et révolutionné l'industrie motocycliste.
En peu de temps un grand nombre de marques réputées ont produit des quatre cylindres de grosses cylindrées .
Honda, bien sûr, a tenu la position de numéro un des ventes pendant de nombreuses années, mais Kawasaki avait publié la série "Z" DACT 4 cylindres de 750 centimetres cube,
et a pris la position de numéro un, reléguant Honda à la 2e place. Honda n'a cependant pas accepté ce revers pendant longtemps,
et a continué à améliorer ses moteurs, et en 1979 a publié un CB750K DACT, quatre soupapes par cylindre, un 68hp puissant et un nouveau style de carrosserie.
La CB750F, sorti en Juin 1979, après le titre de la très populaire Honda CB900Feuropéenne .
Ce style était nouveau dans le monde. Avec les petit guidons et les repose-pieds placés en arrière, permettant une position de conduite plus basse.
Le double disque à l'avant est apparu sur le modèle 1980
(le modèle KA).
La CB750F est propulsé par un moteur de 748cc DOHC 4 cylindres double arbre à cames avec 4 soupapes par cylindre, et la version 1981 Produit 70 cv.
La partie cycle est composé d'un cadre double berceau en tube d'acier soudé, un système de suspension avant semi-air, et suspensions arrières amortie avec des ressors.
Elle utilise un système de freinage à l'étrier à double piston, avec deux disques à l'avant et un seul disque à l'arrière.
Une ligne inspirée par la course: garde boue avant léger, roues batons, et partie arrière avec spoiler, s'est avérée être très populaire parmi les amateurs de motos.
La maquette est facile a assembler et est trés précise la plupart des pièces doivent être collées et s'emboitent parfaitement,
des vis sont utilisées pour fixer la fourche et le bras oscillant arrière qui sont donc parfaitement mobiles.
Elle existe aussi en 1/6 ème réf.16020
Tamiya Honda 750 F 1/12ème
®Autoboite.fr 2014