Renault Fuego Turbo 1983

de Solido au 1/18ème  S1806401

 A son lancement en 1980 la Renault Fuego séduit par sa ligne moderne et aérodynamique (Cx de 0.34).
Elle fut la première voiture Renault moderne à abandonner la dénomination par chiffre.
Aprés une carrière dotée de moteurs calmes 1.4l de 64cv et 1.6l de 96 cv puis un deux litres de 110cv.
Il fallut attendre aprés le turbo diesel très performant (1982) alors que les ventes commençaient à décliner pour que
Renault offre à la Fuego en 1983 une motorisation correspondant à son aspect sportif, un 1600cc
fournissant 132 chevaux à 5500 tr/min, avec une boite de vitesse à 5 rapports, suffisant pour atteindre 200 km/h.

 
Bien que les joints, des portes notamment, soient un peu trop importants,
grâce à celles-ci on peut admirer le soin apporté à l'intéreur.
Les roues sont bien réalisées et les phares avants et arrières profonds et sans trace de fixation.

La mention "Turbo" est reproduite sur le parre brise arrière,
sur le bas de portes, et en bas des panneaux de custodes arrières.

Le capot et le coffre restent fixes ainsi que les portières arrières.
L'intérieur est bien fini les fonds de compteurs sont présents, le volant bien réalisé pas de flocage au sol

Sous le châssis figurent, la roue de secours et son support,
une ébauche de suspension avant et arrière et la ligne d'échappement pas au complet .

Conclusion: Belle miniature, bien valorisé, pour un prix contenu Solido offre une reproduction très réaliste , fidèle et détaillée.

Renault Fuego Turbo 1983 de Solido au 1/18ème  S1806401

©autoboite.fr 11/2024