Production en résine donc sans ouvrants, c'est la dernière version qui a été choisie avec son avant doté de phares carrés.
la R6 était
ésthétiquement une petite r16 mais était plus proche mécaniquement de la R4 dont elle reprenait en partie certains éléments
Au début de sa carrière elle était motorisée par un 845 cc
Ventoux hérité de la Dauphine,
en 1971 la TL eut droit au moteur Cléon de 1.108cc et des disques de frein à l'avant,
Renault tenant compte des performnces accrues. la vitesse maxi passant de 120km/h pour la L à 135 pour la TL.
En 1974, elle a droit à un restylage avec une nouvelle face avant avec phares avant carrés
et des pare-chocs plus haut intégrant les feux.
La R6 fut produite de 1968 à 1980 (et jusqu’en 1986 hors de France) à 1,7 million d’exemplaires.
La R6 était une voiture pratique et économique plus qu'une voiture passion, mais elle a marqué son époque. |