![]() |
||
---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
Renault 17 Gordini découvrable 1975 au 1/18 ème de Norev |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
C'est une série limitée à 300 exemplaires en vente sur le site de Norev (2024) |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
Dans sa boite En 1975, Renault stoppe la production de la Renault 12 Gordini. Cet arrêt entraîne une modification de la dénomination. La Renault 17 TS devient Renault 17 Gordini elle hérite des jantes alu "Dunlop" de la 12. La ligne de la voiture est très bien reproduite, bien sous tous les angles! Les lignes noires qui courent sur le profil apportent un petit plus, les grilles de custrode ajourées sont du plus bel effet et contribuent au réalisme de l'ensemble. Cependant, bien qu'on y trouve un pot d'échappement rapporté le plancher est très simplifié: il donc faut éviter de regarder dessous... |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
Les portes ne s'ouvrent pas mais on peut voir l'intérieur à travers le toit ouvrant un intérieur bien détaillé, les sièges sont assez réalistes, les quatre compteurs, le levier de vitesse, le frein à main, et le rétroviseur intérieur sont présents, le volant oriente les roues. Le circuit électrique de dégivrage figure sur la vitre de la malle arrière, les joncs de vitre chromés et les joints caoutchouc sont représentés, tout ceci améliore le réalisme. Le coffre de la malle arrière est fixe ainsi que les portières et surtout le capot avant, donc pas de vision de la mécanique. |
|||
![]() |
|||
|
|||
![]() |
|||
Conclusion. La miniature est assez lourde avec de nombreux détails, une belle peinture, un volant qui oriente les roues et une reproduction de la ligne très bien réussie. On reconnait bien le modèle sous tous les angles, sous le châssis on peut lire made in China. La calandre avant n'est pas ajourée ainsi que le panneau noir à l'arrière. Miniature de qualité et très fidèle il manque des ouvrants, c'est bien dommage pour le 1/18, surtout pour le capot avant car on est privé de la reproduction du moteur, tout cela pour limiter le prix de revient, donc le prix de vente, qui est quand même élevé entre 65 et 69,90 euros en 2024. Il faut également noter que c'est une série limitée à un faible nombre d'exemplaires, d'autres coloris existent (rouge et orange). |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
|||
Renault 17 Gordini découvrable 1975 au 1/18 ème de Norev - Référence: 185372 UV1 - Série limitée à 300 exemplaires |
|||
![]() |
|||
© 2024 /autoboite.fr |