Peugeot 404 break Vittel Critérium Dauphiné Libéré 1967
d'Eligor au 1/43
Véhicuile publicitaire à l'occasion de manifestations cyclistes.
La version de Norev pour les Petits Utilitaires Français possède
une galerie différente et n'est pas garni de haut-parleiurs.
La décoration est plus contrastée, la miniature de Norev est
garnie de poignées de portes rapportées.
Il ne s'agit visblement pas de la même version. Aprés un coup
d'oeil sur la revue Charge utile où j'ai trouvé la photo du
véhicule réel
la même qui est fournie au fond de la boite de la miniature , confirme
l'exactitude du modèle d'Eligor.
Les 404 reproduites chez plusieurs constructeurs.
L'Ixo présente un capot plus court que les autres, les essuies-glaces
sont les mieux taités,
le montant arrière des portières avants est le plus grossier
et trop incliné, la vitre latérale arrière est beaucoup
trop haute,
le hayon arrière ne présente pas la cassure de la vraie au niveau
du bas de la vitre arrière,
à l'avant la calandre est trop droite et pas assez enfoncée
dans la carrosserie, les roues sont trop grandes. Pour ces raisons je la classerais
en dernière position au niveau fidèlité.
La Solido au niveau fidèlité de la ligne se place en première
position hauteur de la vitre latéralle arrière correcte, finesse
du montant arrière de la porte
avant, excellente finesse de la grille sur le capot juste sous le parre-brise,
par contre les feux arrières sont les plus simplifiés,
le hayon arrière présente bien la cassure en bas de la vitre,
les essuies-glaces sont moulés avec le parre-brise,
l'inscription "Peugeot" sur la malle arrière et le "404"
sur le bout du capot avant sont bien présents,
pas d'immatriculation. En outre c'est celle qui présente la gravure
la plus fine et le plus bel intérieur.
La Norev présente le meilleur compromis, pas la ligne la plus fidèle
mais correcte cependant, les phares avants et les essuies-glaces un peu gros
mais une bonne finition poignées de portes rapportées, feux
arrières fidèles mais d'une seule couleur. La Norev se classe
donc en seconde position.
Enfin l'Eligor se classe troisième, sa face avant est la moins réussie
des 4 mais les proportions génerales sont assez bonnes,
le hayon arrière (ouvrant) a bien la cassure (à quelques centimètres
sous la vitre
arrière sur la vraie). Les feux arrières sont simplifiés.
La décoration Vittel est fidèle.
La miniature idéale: une Solido un peu plus cher avec un traitement
plus poussé des petits détails des jantes moins "chrome"
des feux arrières plus détaillés, des essuies-glaces
rapportés.
Grosse déception pour l'Ixo Altaya avec son capot avant trop court et avec les détails mentionnés plus haut sa ligne est vraiment ratée.
Les PEUGEOT au 1/43 ème
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