
SIMCA CARGO PURFINA
au 1/50 de Corgi Heritage
 
Produite par le carrossier Fernand Geneve , la cabine avancée 
  du Cargo fait preuve d'originalité, 
  sa cabine nervurée comme les Citroën H et 2Cv en tole ondulée 
  permet d'accroitre
  la rigidité de la carrosserie sans pour autant l'alourdir.
  Le Ford FO 94 W châssis long et FO 9W châssis court est présenté 
  au salon de Paris en 1950.
  La version tracteur est présentée un an plus tard FOY 9 WH baptisée 
  Remorqueur. Le Cargo est commercialisé
  sous de multiples formes il tracte ici une remorque citerne surbaissée 
  Fruehauf
  son poids tracté maxi pouvait atteindre 13.5 tonnes. En 1956 sa production 
  est transférée chez Unic à Puteaux
  sous le nom de Saverne sa face avant évolue avec notamment une calandre 
  à 4 phares il sera produit jusqu'en 1960.
référence 72907, fabrication 2000, 1586 exemplaires, échelle 1/50, longueur 22cm

  
  Sans être le plus recherché ce petit ensemble est difficile à 
  trouver en raison de son faible tirage,
  moins de 1600 exemplaires. Il était vendu en boite carton illustré.

Quelques Simca Cargo de la gamme Corgi Héritage


![]()  | 
    ![]()  | 
  
SIMCA CARGO PURFINA au 1/50 de Corgi Heritage
© Autoboite.fr/automobile miniature
tous doits réservés