SIMCA CARGO PURFINA

au 1/50 de Corgi Heritage

Produite par le carrossier Fernand Geneve , la cabine avancée du Cargo fait preuve d'originalité,
sa cabine nervurée comme les Citroën H et 2Cv en tole ondulée permet d'accroitre
la rigidité de la carrosserie sans pour autant l'alourdir.
Le Ford FO 94 W châssis long et FO 9W châssis court est présenté au salon de Paris en 1950.
La version tracteur est présentée un an plus tard FOY 9 WH baptisée Remorqueur. Le Cargo est commercialisé
sous de multiples formes il tracte ici une remorque citerne surbaissée Fruehauf
son poids tracté maxi pouvait atteindre 13.5 tonnes. En 1956 sa production est transférée chez Unic à Puteaux
sous le nom de Saverne sa face avant évolue avec notamment une calandre à 4 phares il sera produit jusqu'en 1960.

référence 72907, fabrication 2000, 1586 exemplaires, échelle 1/50, longueur 22cm



Sans être le plus recherché ce petit ensemble est difficile à trouver en raison de son faible tirage,
moins de 1600 exemplaires. Il était vendu en boite carton illustré.

Quelques Simca Cargo de la gamme Corgi Héritage

SIMCA CARGO PURFINA au 1/50 de Corgi Heritage

 

© Autoboite.fr/automobile miniature

tous doits réservés