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Le Panhard SNCF a été réalisé en plusieurs versions de 1952 à 1963. Pour résumer les variations se situent avant tout au niveau des inscriptions sur la bâche en tôle recouvrant la remorque. En outre les premiers modèles ont l'intérieur du toit lisse et les plus récents ont l'intérieur du toit quadrillé.
1)premier modèle: Société Nationale des Chemins de Fer Français entièrement en jaune. Logo rond au centre bleu avec les bords rouges entourant une locomotive en sérigraphie, intérieur du toit lisse.
2) idem mais logo en forme d'écusson vert pale avec une carte de France et dessus les lettres SNCF en biais et en montant, toit lisse puis quadrillé, dans ce cas il sera renuméroté 575 en 1959.
3)1961 logo fond uni vert plus foncé toujours la carte de France en blanc et les mêmes lettres SNCF, par contre les lettres Société Nationale des Chemins de Fer Français sont réalisées en jaune mais les initiales sont en vert (modèle présenté). Les derniers de ces modèles (1963) étaient équipés de roues concaves et pneus striés.
Ceci n'est que généralité car le modèle photographié est un mélange de logo quadrillé et de lettres Société...jaunes et vertes il est probable que des anciens tampons aient été utilisés pour les premières 3ème versions.
Nota: il existe des 2èmes versions toit lisse avec inscription en décalque.
Ce modèle est assez petit peut-être au 1/60ème il mesure environ 16cm, la remorque seule 11cm.
Il ne possède ni intérieur ni glaces.
La bâche est en tôle pliée et encastrée dans la remorque, le tracteur possède une roue de secours sur le bâti en bas de la cabine
le tracteur est moulé d'une seule pièce avec un plancher noir fixé par deux petits rivets et fiché sur la partie avant.
La remorque également moulée d'une seule pièce est rivetée au tracteur
La porte arrière est fixe la remorque possède normalement un crochet d'attelage (manquant sur le modèle présenté)

 

DINKY TOYS PANHARD SNCF 32AB / 575

©Automobile Miniature 2 2004