PANHARD SEMI
AVEC REMORQUE CITERNE TITAN "ESSO" 32C/576
  On retient 3 versions pour ce Panhard qui dans la réalité ravitaillait en essence les aéroports (d'où les ailes qui entourent le logo Esso), le modèle le plus ancien possédait des roues à moyeu avec de gros pneus noirs, un intérieur de toit lisse et des gros décalcs.
Le second modèle afin de solidifier la cabine se vit doté d'un intérieur de toit quadrillé, la taille des décalcs fut diminuée cette version fut renumérotée 576.
3)La taille de décalcs est encore diminuée sur la troisième version. Les roues encore à moyeux au début sont remplacées par des jantes concaves à pneus nervurés en fin de vie.
Production:
1954>1961

 
cliquez sur l' image pour d' autres photos+ grandes   dimensions: longueur ensemble 18cm, largeur 4,5cm échelle 1/60 environ
La cabine IE 45 est moulée d'une seule pièce sans intérieur ni glaces, elle est peinte en rouge avec la calandre, les parre-chocs et les phares soulignés de gris métalisé chromé. Un plancher noir est fixé sous la cabine rivé à l"arrière, une languette fichée sous la calandre tient l'avant .

  La remorque Titan Corder peinte du même rouge, elle aussi moulée d'une seule pièce se voit équipée d'une échelle de coté et d'une échelle de traverse en tôle emboutie les inscriptions ESSO sont réalisées à l'aide de décalcomanie. Là aussi un plancher est fixé par 2 petits rivets. Enfin, la remorque est fixée au tracteur par un rivet et une rondelle, donc orientable mais non démontable.