DINKY TOYS SIMCA VERSAILLES ref.24Z
Après la Ford Vedette de 1953, Méccano lance en 1956 la Simca Versailles, à l'époque il s'agit de la plus belle réalisation à cette échelle. La ligne est très fidèle, sans glace ni intérieur comme les miniatures de l'époque, la carrosserie est faite d' une seule pièce, la calandre finement gravée est peinte , ainsi que les pare-chocs et les phares en peinture chromée.
L'intérieur du toit est quadrillé, le plancher est en acier peint en noir ou figure en grosse gravure: "DINKY TOYS SIMCA VERSAILLES MADE IN FRANCE MECCANO 24Z". Les versions plus récentes se verront équipées d'un plancher échancré en demi lune afin de lui atteler une caravane. Les roues chromées sont chaussées de pneus blancs lisses.
Elle mesure 10,5 cm de long et 4cm de large si on la compare à la Simca Chambord de Solido on peut dire que l'échelle est pratiquement au 1/43ème fait à signaler lorsque l'on connaît la grande variété d' échelles chez Dinky Toys.
Le plancher non échancré des premières versions

Sortie en 1956 en boite jaune, elle continuera sa carrière jusqu'en 1961 vendue en coffret cadeau avec d'autres véhicules. On lui connaît deux variantes de couleur: bleu clair avec toit blanc ivoire et jaune toit noir. En 1959 fut lancée la Simca Versailles taxi ref.24ZT noire avec le toit rouge et deux insignes taxi un sur le toit et un sur le capot avant coté conducteur.
pour agrandir cliquez sur une image