La ligne est parfaite avec notament les phares avants qui ne sont pas supers
laissant apparaître au centre par transparence l'ergot de fixation.
C'est la première version de la XM V6 qui est reproduite celle-ci date de 1990.
La peinture est de bonne qualité et bien brillante même après vingt ans de vitrine.
Solido n'a pas réalisé l'ouverture des portières, par contre le coffre et le capot avant s'ouvrent
et l'on peut apercevoir le moteur, un peu simplifié il est vrai.
Vendue en boite grise chez Citroën ou en boite bleue série Actua en magasin, ref.8501 longueur 26cm
 
Un profil parfois contesté surtout pour sa partie arrière.
Avec sa boite illustrée version constructeur
Solido livrait des autocollants noirs à mettre sur les parties vitrées ainsi que les numéros d'immatriculation.
Ce modèle n'est plus diffusé et recherché par les collectionneurs qui pourront peut-être se le procurer
dans les bourses d'échange ou les brocantes.
 
Image figurant sur le catalogue Solido de 1990
Citroën XM au 1/18 ème de Solido
 
   

©Autoboite.fr