La ligne est parfaite
avec notament les phares avants qui ne sont pas supers
laissant apparaître au centre par transparence l'ergot de
fixation.
C'est la première version de la XM V6 qui est reproduite
celle-ci date de 1990.
La peinture est de bonne qualité et bien brillante même
après vingt ans de vitrine.
Solido n'a pas réalisé
l'ouverture des portières, par contre le coffre et le capot
avant s'ouvrent
et l'on peut apercevoir le moteur, un peu simplifié il
est vrai.
Vendue en boite grise
chez Citroën ou en boite bleue série Actua en magasin,
ref.8501 longueur 26cm
Un profil parfois
contesté surtout pour sa partie arrière.
Avec sa boite illustrée
version constructeur
Solido livrait des
autocollants noirs à mettre sur les parties vitrées
ainsi que les numéros d'immatriculation.
Ce modèle n'est plus diffusé et recherché
par les collectionneurs qui pourront peut-être se le procurer
dans les bourses d'échange ou les brocantes.