CITROËN DS 23 Pallas injection électronique 1972 Norev 1/18ème


Annoncée depuis le Mondial de la maquette et du modèle réduit en avril dernier où l'on avait pu voir le prototype, la voici enfin en vente.
Le prix est une bonne surprise environ 30 euros vu la qualité on s'attendait à un prix plus élevé.
C'est le modèle au sommet de la gamme DS de 1972 , la DS 23 injection électronique pallas qui est reproduit.


Pas de problème vue de n'importe quel angle la ligne est exacte.

De nombreux détails l'orifice chromé de la clé, le trou dans les enjoliveurs pour la valve, le logo Pallas sur les panneaux de custodes arrières.

La partie avant est trés bien reproduite, le bloc phares qui comporte deux feux de routes et les 2 fameux phares tournants avec la direction sont bien reproduits.
Les bananes de parre-choc sont en caoutchouc. A l'arrière je m'étais étonné du jour entre le parre-choc et le coffre arrière mais c'est bien ainsi sur la vraie.
Norev n'a pas oublié la plaque dorée avec les inscriptions DS21 injection électronique et les chevrons dorés sur le coffre arrière. (dorés pour la DS et argent pour l'ID).


Cette DS est un parfait complèment de la DS de Solido bien qu'e l'ancienne soit loin d'atteindre le même niveau de qualité.

Les portes avants et le capot sont ouvrants mais on comprend aisément que le coffre arrière soit fixe, cela aurait été difficile et surtout trop fragile au 1/18 ème de reproduire le système d'ouverture comme sur la vraie.

L'intérieur est trés réaliste, moquette épaisse comme dans le modèle originel, les cadrans sont copie conforme en réduction comme le montre la photo.
(pour ceux qui se poseront des questions il s'agit bien de la miniature sur les photos).
Les sièges ont la bonne épaisseur et sont fabriqués en plastique mou imitant bien le cuir de la vraie voiture.

Sous la voiture la tirette qui permet le réglage de la hauteur des suspensions.

Citroën a eu bien du mal a faire loger toute la mécanique du 4cylindres de 2347 cc développant 130cv din à 5500 tours minute Norev a trés bien traité le compartiment moteur avec beaucoup de détails.
Un tout petit reproche les durites sont un peu trop brillantes, un peu de peinture mat devrait améliorer cela. (il fallait bien trouver quelque chose à reprocher).


CITROËN DS 23 Pallas injection électronique 1972 Norev 1/18ème référence 181570

Conclusion Merci à Norev pour ce modèle de qualité pour un prix trés accessible, ce modèle est trés bien rendu, fidèle, trés bien détaillé et trés soigné.

 

© Autoboite.fr 2005